▼ DeSCRIPTIOn DE L'ACTIVITE
1 |
Observer attentivement l’ensemble des maisons présentes sur chaque dessin.
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2 |
Commenter l'intégration de la maison indiquée par la flèche. Est-elle correctement intégrée dans le bâti existant ? S'aider des questions ci-dessous.
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3 |
Barrer les maisons qui ne sont pas correctement intégrées.
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Commenter et corriger chaque choix.
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Questions
- Le faîte du toit des maisons existantes est-il parallèle, perpendiculaire ou oblique par rapport à la voirie ? Et la nouvelle construction ?
- Les maisons existantes sont-elles proches de la voirie ou en recul par rapport à celle-ci ? Et la nouvelle construction ?
- Les maisons sont-elles jointives ou séparées ? Et la nouvelle construction ?
- Comment les maisons existantes se situent-elles par rapport au terrain naturel ? Et la nouvelle construction ?
- Quelles sont les proportions générales des maisons existantes ? Et la nouvelle construction ?
- Quelle est la pente de toiture des maisons existantes ? Est-elle plane ? A-t-elle des débordements ? Et la nouvelle construction ?
- Quels sont les éléments dont-il faut aussi tenir compte pour une bonne intégration et qui ne sont pas représentés sur ces croquis ?
▼ INFOS utiles
![]() Préparation
Au préalable, l'enseignant prendra connaissance des questions liées à l'activité afin de bien identifier les éléments sur lesquels il peut interroger les enfants. Il s'agit principalement de l'implantation (la position du bâtiment sur le terrain) et de la volumétrie (la forme globale du bâtiment et ses dimensions et proportions).
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![]() Matériel
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![]() Objectifs de l'activité
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![]() Explications et réponses
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