▼ DeSCRIPTIOn DE L'ACTIVITE
L’enseignant distribue aux enfants le document Façades à transformer en choisissant de préférence celle de la région agro-géographique de leur village.
1 |
Observer la façade attentivement.
|
2 |
Choisir les bonnes solutions pour transformer la maison selon les consignes données ci-dessous.
|
3 |
Dessiner ou coller la solution choisie en lieu et place de la situation ancienne.
|
4 |
Corriger et commenter les différentes propositions.
|
Consignes |
En choisissant parmi les solutions proposées celle qui conserve le mieux les éléments caractéristiques de la maison.
|
Pour aller plus loin
Lors d'une visite de village, les enfants sont invités à repérer les transformations opérées sur certaines maisons du village. Certaines sont peut-être anciennes (traces d'agrandissement ou de surélévation, porte bouchée, matériaux différents...), d'autres plus récentes (nouvelles ouvertures, menuiseries, autres fonctions...).
Au préalable, l'enseignant peut faire un premier repérage.
Au préalable, l'enseignant peut faire un premier repérage.
▼ INFOS utiles
Préparation
Prendre connaissance du support sur les éléments importants et des corrections afin de pouvoir orienter les enfants durant l'exercice.
|
Matériel
|
Objectifs de l'activité
|
Explications et réponses
|